Depuis le 1er janvier 2015, la Menuiserie ANTOULY est sous licence NABOCO (licence n°15-01-017).
NABOCO est un concept de menuiseries bois en couleurs finies d’usine indiqué pour des projets d’innovation comme pour des travaux de rénovation de vêture, porte, fenêtre ou volet en alternative au PVC, à l’aluminium, au composite et aux résines dans le respect de l’environnement (produits HQE).
Notre entreprise étant sous licence NABOCO, nous pouvons offrir à nos clients une garantie « bonne tenue » de 10 ans sur les tons opaques et 6 ans sur les tons bois (suivant la norme NFT 36-001). Cette garantie, couverte par une assurance professionnelle qui s’ajoute à la simple garantie décennale « produit », est justifiée par une attestation fournie au client après les travaux.
De plus, moyennant un entretien intermédiaire (entre la 12ème et la 15ème année), votre menuiserie dure 29 ans et plus.
Le concept NABOCO respecte l’environnement en utilisant des produits labellisés « Haute Qualité Environnementale » (HQE).
En premier lieu ce concept promeut l’utilisation du bois, ressource renouvelable au contraire d’autres matériaux utilisés pour la fabrication de menuiseries extérieures (PVC, aluminium…).
De plus, les peintures utilisées sont des produits à l’eau, ce qui réduit à la fois les émanations de solvants, et les produits siccatifs nocifs utilisés traditionnellement pour le séchage.
Enfin, NABOCO est un concept respectueux de la santé humaine puisque les peintures utilisées dans le processus respectent les normes « jouets » et « petite enfance » (teneur en COV de 4,7 g/l, alors que ces normes autorisent jusqu’à 130 g/l).
Grâce à nos produits NABOCO, nous pouvons aujourd’hui vous proposer une gamme de 95 teintes de couleurs, accompagnées de 7 teintes ton bois, pour un rendu plus naturel.
Vous pouvez également opter pour des fenêtres bicolores (une couleur à l’intérieur, et une autre à l’extérieur).
NABOCO est un concept rigoureux qui concerne l’ensemble de la chaine de fabrication, depuis la sélection des bois jusqu’à la pose, en passant par le traitement IFH et la finition. Les menuisiers sous licence doivent donc respecter un référentiel très strict afin de garantir la longévité du bois couleur en extérieur.
La mise en œuvre de ce procédé complexe a nécessité des investissements matériels et humains de la part de la Menuiserie Antouly.
Pour acquérir la licence NABOCO, la Menuiserie Antouly et ses salariés ont du se former afin d’être capable d’appliquer le processus de finition NABOCO rigoureusement et ainsi garantir des menuiseries de haute qualité. Chaque salarié a donc reçu une formation poussée pour être capable d’appliquer les peintures NABOCO.
Notre entreprise s’est dotée d’une chaîne de finition comprenant :
– Un bac de traitement IFH (insecticide, fongicide, hydrofuge) par trempage
– Une cabine à peinture à filtre sec
– Trois pompes d’application de produits
– Une chaîne de manutention
Pour en savoir plus sur le procédé NABOCO, Rendez vous sur leur site.