Installée dans le quartier Saint-Andéol depuis 1986, la Menuiserie Antouly disposait d’un atelier de 200 m2, auquel se sont rajoutés suite à des travaux d’agrandissement en 2006 un atelier de finition de 100 m2, des bureaux de 100 m2 et un parc à bois de 250 m2.
Devant l’activité croissante de l’entreprise, notamment suite à l’acquisition d’un centre d’usinage à commande numérique fin 2010, les locaux sont devenus trop exigus. Après une longue réflexion impliquant ses salariés, Eric Antouly a pris la décision de transférer toute son activité (atelier de fabrication, atelier de finition, bureaux et parc à bois) dans de nouveaux locaux.
Le 30 novembre 2013, la Menuiserie Antouly a emménagé au quartier Champel des Ollières sur Eyrieux, dans des bâtiments d’une superficie de 2000 m². Ce déménagement a la particularité d’impliquer la reconversion d’un site industriel pour y développer une activité artisanale. En effet, l’usine Champel étant un ancien moulinage, de nombreux travaux ont été nécessaires pour reconvertir et redonner vie à ce site historique et important pour le patrimoine local.
Cette large surface de production permet aux salariés d’avoir plus de place pour travailler et pouvoir stocker sans gêne les produits en cours d’usinage ou de fabrication. De plus, l’implantation des machines a été longuement réfléchie de manière à optimiser la gestion des flux au sein de l’atelier.
Grâce à ce nouveau bâtiment, la Menuiserie Antouly a pu améliorer les conditions de travail au sein de son bureau d’étude. De plus, le confort des salariés a également évolué avec la mise à disposition de sanitaires, douches, d’un réfectoire et d’une salle de formation. Enfin, un espace « show-room » dédié à la réception des clients a été réalisé.
La forte augmentation de la superficie de stockage a permis une amélioration conséquente des conditions de travail. En effet, tous les produits (quincailleries, matériel, produits finis…) sont aujourd’hui stockés dans des emplacements respectifs et n’encombrent pas l’atelier de fabrication.